CABINET KATIO DIETETIQUE
La bonne nutrition, préservant la santé, contribue
énormeément au bonheur. Il faut donc manger par nécessité et non
par envie, préférence ou habitude

Nutrition Régime Troubles des Conduites Alimentaires Obésité Surpoids

Facebook magnet Twitter magnet Google plus magnet Youtube magnet
Téléphonez nous au :
>
Partagez cet article !

EFFET DU TABAC

 

Par effet de mode ou pour un problème de timidité, certaines personnes s'adonnent au tabac. Si les premières personnes citées veulent effacer un complexe ou satisfaire un désir de comparaison, les autres prétendent éviter la honte, en fumant.
Il existe une troisième catégorie de fumeurs qui est celle qui est influencée par un des parents, voire les deux. Le nombre de fumeurs ne cesse de s'accroitre à travers le monde, et pourtant :
Le tabac contient de la nicotine, laquelle donne l'impression d'éveiller le corps alors qu'il n'en est rien. En plus, il diminue l'appétit. La fumée produite par le tabac crée entre autres des monoxydes de carbone qui sont dangereux pour la santé.
Non seulement le tabac durcit les artères (du cerveau, des membres inférieurs), en plus, il accélère le rythme cardiaque et augmente les conséquences des maladies liées au cœur.
Il n'épargne pas non plus la femme enceinte car il peut occasionner des cas de naissance avec des bébés trop petits ou prématurés.
Le tabac diminue le taux d'oxygène que le cerveau et les muscles recherchent tant. Autrement dit, il diminue la résistance de l'organisme à l'exercice physique, ce qui occasionne une fatigue précoce au moindre effort.
Pire, il est souvent la cause de certains types de cancers notamment celui de l'œsophage, des bronches, des poumons, de l'estomac etc.
Le cabinet KATIO DIETETIQUE vous propose des produits pour élimer les effets du tabac sur l'organisme.

Découvrir les Méthodes du Docteur KONÉ GNENAN Antoine

Partagez cet article !

Voir Plus de videos