CABINET KATIO DIETETIQUE
La bonne nutrition, préservant la santé, contribue
énormeément au bonheur. Il faut donc manger par nécessité
et non par envie, préférence ou habitude

Nutrition Régime Troubles des Conduites Alimentaires Obésité Surpoids

Facebook magnet Twitter magnet Google plus magnet Youtube magnet
Téléphonez nous au :
>
Partagez cet article !

Les vertus des fruits

 

De nos jours, les fruits demeurent encore ignorés dans de nombreux milieux africains. Certaines personnes vont jusqu'à considérer que les fruits sont consommés par les personnes riches ou occidentalisées. Et pourtant, ils ont l'avantage de faciliter la digestion et permettent d'être rassasié sans pour autant grossir ou occasionner un excès de poids, parce qu'ils sont riches en fibres alimentaires.
Contrairement aux aliments raffinés ou cuits, les fruits conservent leurs principes actifs. Ils contribuent efficacement aux soins des convalescents et aident les personnes fatiguées et les sportifs à vite récupérer.
Pas forcément plus délicieux que les autres aliments, les fruits protègent l'enfant, l'adolescent et l'adulte de l'obésité.
Certains fruits améliorent la circulation du sang, d'autres calment les nerfs, fabriquent des défenses naturelles, contrôlent le rythme cardiaque, augmentent la masse osseuse, préviennent certains cancers et agissent sur la graisse etc. Toutefois, il faut toujours les laver avant de les consommer.

Découvrir les Méthodes du Docteur KONÉ GNENAN Antoine

Partagez cet article !

Voir Plus de videos