CABINET KATIO DIETETIQUE
La bonne nutrition, préservant la santé, contribue
énormément au bonheur. Il faut donc manger par nécessité et non par envie, préférence ou habitude

Nutrition Régime Troubles des Conduites Alimentaires Obésité Surpoids..

Facebook magnet Twitter magnet skype Youtube magnet
Téléphonez nous au :
>
Partagez cet article !

Maladies liées à l'alimentation

 

Si l'on peut tomber malade à partir d'une contagion, force est de constater que les personnes qui souffrent de maladies liées à l';alimentation sont très nombreuses. La raison principale est que beaucoup de gens mangent par envie, par préférence ou par habitude. Ce qui n';est pas sans conséquences :
- Quand quelqu'un mange par envie, il a pour repère le goût. Il se trouve que le goût est dominé par le sucre et le gras, lesquels cachent des anomalies. Par exemple : le sucre tente ; c';est pourquoi nous disons que le sucre appelle le sucre et crée le plaisir. Le plaisir favorise la répétition, laquelle occasionne l'habitude. Quand l'habitude est mauvaise, elle nous conduit directement à la maladie.
Un excès de sucre et/ou de gras aboutit souvent à des situations désastreuses sur le plan santé.
- Ceux qui mangent par préférence ne sont pas épargnés car ils ne cherchent pas à savoir si tel ou tel aliment est approprié ou non, l'essentiel pour eux étant de le désirer. Le mal dans ce cas est qu';on peut aimer un aliment qui est nuisible. A contrario, l'on peut détester un aliment qui est utile.
- Ceux qui choisissent de consommer exclusivement les aliments de leur milieu (village, ville, région...) ne sont mieux lotis car l'organisme a horreur de la monotonie, et toutes les habitudes ne sont pas bonnes.

Au regard de ce qui précède, l'on retenir que les aliments n';ont pas besoin d'être aimés. C'est leur utilité qui compte. C'est pour cela qu'il faut manger par nécessité. Ceci nous aiderait à éviter des maladies telles que le diabète, l';excès de cholestérol, la goutte, la boulimie, l'anorexie, l'obésité, la maigreur, la constipation, certains types de cancer, l'ostéoporose, les maladies cardio-vasculaires... qui affaiblissent le corps. Dans certains cas, elles occasionnent le vieillissement précoce et/ou la perte du désir sexuel.

Nous nous proposons de vous aider à prévenir ces maladies. Quant aux malades, nous les attendons au cabinet KATIO DIETETIQUE pour les aider à retrouver la joie de vivre.

Découvrir les Méthodes du Docteur KONÉ GNENAN Antoine

Partagez cet article !

Voir Plus de videos