CABINET KATIO DIETETIQUE
La bonne nutrition, préservant la santé, contribue
énormeément au bonheur. Il faut donc manger par nécissité
et non par envie, préférence ou habitude

Nutrition Régime Trouble des Conduites Alimentaires Obèsité Surpoids..

Facebook magnet Twitter magnet Google plus magnet Youtube magnet
Téléphonez nous au :
>
Partagez cet article !

LA FRIGIDITE

 

Un mal qui ronge 10% des femmes à travers le monde. Si chez l'homme il est facile à découvrir son incapacité à obtenir une bonne érection, chez la femme c'est un secret de polichinelle car c'est elle seule qui sait ce qu'elle vit.
Incapable d'avoir un plaisir lors des rapports sexuels, nombreuses sont les femmes qui vivent avec cette situation qui agit sérieusement sur les relations de couple.

La frigidité se présente sous plusieurs formes :
La pénétration est difficile voire impossible chez certaines femmes parce que les muscles pelviens se contractent de façon involontaire. C'est généralement le premier jour de rapport avec un ‘' nouveau venu''. Il faudra donc de la patience aux deux partenaires pour arriver à une pénétration. Cela peut être dû à l'excision ou au fait que le premier rapport sexuel chez la femme a été douloureux. Certaines femmes arrivent à être pénétrées mais souffrent de douleur, à cause d'une sécheresse vaginale.
A un degré moindre, la femme prend du plaisir mais n'arrive pas à atteindre l'orgasme. Cette anomalie appelée anorgasmie est très répandue et est une des causes d'infidélité chez certaines femmes. Ne sachant pas qu'il faut se traiter, des femmes croient trouver la solution dans le changement de partenaires.

Aussi, il existe des cas d'absence totale de désir sexuel.
A quoi serviraient véritablement les rapports sexuels à une femme si elle ne ressent aucun désir sexuel, dans la mesure où l'amour s'entretient à partir surtout de ces rapports. Comme dirait l'autre, pour arriver à la satisfaction, il faut d'abord en avoir envie…
Que la cause soit due à un manque de confiance en soi, à des troubles hormonaux occasionnés par la prise de contraceptifs, d'antidépresseurs ; à des maladies telles que le diabète ou à l'excision, à un viol ou un premier rapport douloureux…
Pour profiter véritablement des avantages de la vie en couple.

Découvrir les Méthodes du Docteur KONÉ GNENAN Antoine

Partagez cet article !

Voir Plus de videos